LARAGNE-MONTEGLIN

 

LES LAPINS

L'élevage d'âne

Les races dites naines caractérise un lapin adulte dont le poids adulte ne dépasse pas 1,5 kg.
Nos lapins sont extra nains, leur poids adulte ne dépassera pas 1,200 kg.

Nos reproducteurs ont été sélectionné par rapport à leur très petites tailles, ils sont élevés en liberté sur herbe dans des enclos, à l’abri des prédateurs.
Nous leur offrons une alimentation saine et équilibré : foin, légumes, fruits ... forment un apport complet pour les adultes et les jeunes.

L’adoption d’un animal de compagnie doit être mûrement réfléchis. Se n'est pas un achat caprice.
Prenez votre temps avant de faire votre choix car votre animal vous accompagnera pour pendant de nombreuse années car son espérance de vie peut atteindre les 10 ans.

 

Quelques recommandations

Pour son bien-être, prenez le temps de l'habituer progressivement à votre contact et des personnes qui l’entourent, il se laissera approcher et toucher une fois apprivoisé par vos soins.
Enfin, lorsque votre lapin aura pris ses aises dans son environnement familier, vous pourrez le sortir de sa cage pour qu’il profite d'un plus grand espace, ou d'un petit carré d'herbe pour ceux qui possèdent un jardin.

Si vous le mettez dehors, faite en sorte qu'il soit protéger des prédateurs comme les chats, les chiens ou encore les rapaces. Quand il gambadera dans la maison, ne le laissé pas sans surveillance car il aime bien grignoter tout se qui se trouve à sa portée comme les fils électriques.

Ils sont sensibles aux bruits et aux courants d’air. C'est un animal diurne c'est à dire qu'il sera actif le jour et aura besoin de repos la nuit. Son caractère vif et drôle fera de lui un superbe compagnon de jeux.

Ne mettez jamais ensemble plus de 2 lapins mâles, ce qui ne s'appliquent pas aux femelles.
Il s’entend très bien avec le cochon d’inde avec lequel il partagera de nombreux moments de complicité.

Bien que votre petit lapin ne prenne pas beaucoup de place , la taille de sa cage n’est pas à négliger, il aura besoin d’espace et d’un environnement adapté à ses besoins , recouvrez le sol de votre cage de copeaux de bois, de litière de chanvre ou de foin par exemple.

Mettre dans sa cage, des cachettes, un labyrinthe avec des jouets qui l'occuperont, des troncs évidés, des maisonnettes, des caisses en bois, des pot de fleurs, des tuyaux de canalisation, corbeille en
osier, bac à sable, branches, souche, niche, etc.

 

 

Notre Charte

L'élevage d'âne

Tous nos lapereaux sont de race 100 % extra naine
Nos lapereaux sont sevrés lors de l’adoption, après 8 semaines
Ils sont vermifugés et traités avec un anticoccidien avant l’adoption
Ils sont manipulés tous les jours.

 

Les minis de Dolly Love - Quartier le plan 05300 LARAGNE-MONTEGLIN - -

Page FacebookProfil Instagram